Politique de remboursement

Dernière mise à jour : 15 mai 2025

Chez M.E.T.I.I.S, nous avons à cœur de proposer des services et produits de qualité. La présente politique vise à clarifier les conditions de remboursement applicables à nos prestations d’accompagnement ainsi qu’aux achats réalisés via La Boutik.

1. Prestations d'accompagnement (coaching, ateliers, événements, formations)

Réservation et paiement :


Toute réservation est considérée comme ferme dès validation et paiement (total ou acompte selon les cas). Un e-mail de confirmation est envoyé automatiquement.

Annulation par le client :

  • Toute demande d’annulation doit être envoyée par email à : contact@metiis.fr

  • Jusqu’à 15 jours avant la prestation : remboursement intégral possible.

  • Entre 14 jours et 48h avant : un avoir pourra être proposé, valable 6 mois.

  • Moins de 48h avant ou en cas d'absence : aucun remboursement ne pourra être effectué, sauf cas de force majeure justifié (auquel cas un report pourra être proposé).

Annulation par M.E.T.I.I.S :


En cas d’annulation de notre part, vous serez intégralement remboursé·e ou un report vous sera proposé selon votre préférence.

2. Achats via La Boutik’

Produits physiques :


Conformément à la législation applicable, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception du produit pour exercer votre droit de rétractation, sans justification.

Conditions de retour :

  • Le produit doit être non utilisé, dans son emballage d’origine et en parfait état.

  • Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur·se.

  • Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours après réception et vérification du produit retourné.

Exceptions :


Aucun retour ni remboursement ne pourra être accordé pour :

  • les produits personnalisés ou réalisés sur commande ;

  • les produits périssables (ex. denrées alimentaires) ;

  • les produits soldés ou en promotion, sauf défaut avéré.

Produit défectueux ou erreur de commande :


Si vous recevez un article endommagé ou ne correspondant pas à votre commande, veuillez nous contacter dans un délai de 48h après réception avec photo à l’appui. Nous vous proposerons un échange, un avoir ou un remboursement.

3. Contact

Pour toute demande liée à un remboursement ou une annulation, merci de nous contacter à :
📧 contact@metiis.fr